Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un rien un tout
28 janvier 2016

Des poulettes pas ordinaires.

Cet été pour son anniversaire petit Lou rêvait d'avoir une poule. Ah bah oui mais en appartement difficile d'élever un volatile. 

- Allez mamie dit oui s'il te plait .....

Et comment faire devant un petit homme aux yeux implorants ? Je donne donc mon accord. Sitôt dit, sitôt on s'envole vers la jardinerie du coin

Et c'était sans compter qu'il y aurait 3 poulettes ...

Le vendeur de la jardinerie nous conseille de ne pas élever une poule seule, Loulou ne se décidant pas entre une noire, une blanche et une marron .... 

Allons-y gaiement prenons les trois......... De voir ses yeux briller, de me sauter au cou et de m'embrasser de toute la force de ses petits bras, est ma récompense.
Nous voilà donc avec 3 belles galinettes dans le jardin.

 

Je vous présente Noiraude dans les bras de petit Lou

IMG_6950

 

Caramel avec PounetteIMG_6948

Et quand on donne à manger aux chats voilà ce que ça donne.

2016-01-28_204418

 

Mais où est bébé Chanel ? 

Oh oui elles ne sont pas gentilles ces poules, elles piquent tes croquettes !!!IMG_6946

Chanel se faufile près de sa maman pour essayer à son tour de manger ...IMG_6957

 

Il faut savoir que les poules sont des volatiles très sociables, les nôtres nous les carressons, les appelons par leur noms. Caramel pour la marron, Noiraude pour la noire et blanchette pour la blanche. Je vous l'accorde des noms pas très originaux, mais c'est le choix des enfants.

Elles viennent et connaissent très bien leur nom. Elles reconnaissent la voix de petit Lou qui dès son arrivé, joue avec. Lui et sa cousine les mettent sur leur avant bras et les font s'envoler....
- Regarde Mamie on a des aigles royaux (sourire)

Lorsque nous allons au jardin, ne serait-ce que pour faire une balade elles trottinent derrière nous immanquablement.

Elles nous mangent dans la main. C'est trop rigolo, je ne pensais pas qu'une petite bête comme ça, était autant attachante.

De plus nous avons 3 oeufs tout frais tous les jours, les enfants sont heureux. Ils les vendent aux voisins 1€50 les 6 oeufs, mettent l'argent dans une petite boîte et font monter la cagnotte.

Les enfants  ont fabriqué un poulailler maison, deux palettes adossées à un muret .... et une palette en guise de toit, ils ont été glaner de la paille dans les champs cet été.

Les fientes des poules sont ramassées et quand on change la paille, on met tout en tas dans un coin du jardin .... dès que possible, j'étalerai ce très bon engrais plein d'azote dans mon potager.

Le trio est en liberté totale dans le jardin, pour l'instant pas de dégâts dans mes parterres de fleurs.Nous verrons à entourer d'un grillage le potager, je pense que c'est plus prudent .... sourire

Le soir d'elles-mêmes elles rentrent dans leur poulailler, se perchent sur le bord du muret et s'endorment. Les oeufs nous les trouvons au bon endroit dans le nid de paille.
 
Aucun problème avec les chats, ils font tous bon ménage, comme en témoigne les repas prit ensemble ...

Et voici les oeufs tout frais de ce matin

IMG_6965

IMG_6971

Dans ma remise, j'avais une vieille boîte range-oeufs, avec petit Lou, nous l'avons nettoyée, passé au papier de verre fin et repeinte et voilà le résultat

IMG_6978

Elle trône dans la cuisine.

IMG_6981

Publicité
Commentaires
M
Extraordinaire, comme quoi les animaux sont plus sociables que les humains
Répondre
M
Incroyable les poules mangent avec les chats c'est trop super
Répondre
C
Trop mimi et sympa
Répondre
M
Super mimi, carrément ....
Répondre
Publicité