Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un rien un tout
7 février 2016

Une beauté pour nos ongles.

Après avoir fait un bon masque à nos cheveux, et pendant la pose, occupons-nous donc de nos ongles.

Hé oui ! on les oublie souvent et pourtant ils sont tout aussi vivants que nos cheveux, tout aussi fragiles, essentiellement constitués de kératine nos ongles ne sont pas à l'abri des mauvais traitements, entre la vaisselle, et les produits détergents.
Alors aujourd'hui je vous donne quelques recettes maison pour leur refaire une santé.

Nous allons commencer par les faire tremper dans un bol d'eau tiède additionnée d'une cuillère à café de sel fin de cuisine et d'un jus de citron.
Pendant une bonne dizaine de minutes.

Bien les sécher. Nous prendrons notre huile miracle .................. huile d'olive vierge et nous masserons nos ongles et nos cuticules.
Ces petites peaux qui souvent recouvrent la base de notre ongle, et de plus poussent aussi sur les côtés.
Après avoir bien masser, n'oublions pas que l'ongle est creux, l'huile va pénétrer dans celui-ci et le fortifiera d'autant plus.

Poussons les cuticules vers l'arrière, ne jamais les couper, elles repoussent plus épaisses. Avec l'huile elles vont se détacher toute seule.

* Si vos ongles sont cassants, évitez de les couper, utilisez plutôt une lime souple en carton, les métalliques sont très agressives.

On lime toujours dans le même sens, pour éviter de dédoubler l'ongle, on part du côté vers le centre . Ce n'est pas la lime qui est en mouvement, c'est l'ongle qui va à la lime !

Puis une couche de vernis base pour les renforcer ............... Pas de base durcisseur, ce qui rendrait l'ongle encore plus cassant.

Un joli vernis au choix par dessus, et le tour est joué. 

Une recette vieille comme heuuuuuuuuuu bon allez de ma Mémée, !

Une moitié de pomme de terre, 2 feuilles de chou, et 2 ou 3 cuillères de farine d'avoine............ mais non c'est pas pour la soupe lollll

On mixe le tout en crème onctueuse, au besoin une petite cuillère d'huile d'olive. On met en bocal dans le bas du frigo, et hop nous voilà riche d'une crème réparatrice que l'on appliquera quelques minutes régulièrement sur nos ongles en les massant.
au bout d'une semaine, vous verrez la différence ............. 

Au fait, on n'oublie pas les ongles de pieds, ce n'est pas parce qu'ils sont cachés, qu'ils n'ont pas besoin d'être chouchouter hé hé !!!!

Publicité
7 février 2016

Des cheveux en bonne santé.

Ici il fait un temps mitigé,  on peut même pas dire qu'il fait froid. Non, le ciel est bleu, et en même temps il tombe des giboulées..........

Hum ! Les giboulées ce n'est pas au mois de mars ?

En tout cas, une envie de renaître avec ce printemps qui à l'air de pointer le bout de son nez......

C'est sûr je n'ai pas encore vu d'hirondelle nicher, mais je sais qu'elles approchent et que bientôt elles seront dans ma grange comme tout les ans, avec leurs petits qui s'égosilleront au fond du nid, avant de pouvoir s'envoler vers d'autres horizons.

Nous allons à partir d'aujourd'hui soigner un peu nos cheveux, maltraités pendant cet hiver.

Une petite recette toute simple, peu coûteuse, pleine de vitamines et sans aucun produit chimique.

Il faut juste

1 jaune d'oeuf, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ....Pas d'huile d'olive dans le placard, alors ça ce n'est pas bien du tout !

Huile d'amande douce peut être alors ?? 

Enfin l'une ou l'autre est toute aussi efficace, mais pour ma part je préfère l'huile d'olive pour ce masque

N'ayez aucune crainte.........ça ne graisse pas, et vos cheveux ne sentiront pas la salade. (sourire)

Donc on prend le jaune d'oeuf dans un bol on verse les 2 cuil. à soupe d'huile, et on mélange comme une omelette

On se verse le bol sur la tête et on masse, on masse bien les racines, les pointes, on masse comme il faut.
On laisse ce masque un bon quart d'heure ....... On fait son shampoing comme d'habitude, sans oublier l'après-shampoing.

Sur des cheveux secs et très abimés, on fera ce masque une fois par semaine, puis tout les 10 jours jusqu'à arriver à 1 fois par mois, si ce masque est fait régulièrement ça sera bien suffisant pour entretenir votre chevelure, qu'elle soit courte ou longue

Bonne journée

7 février 2016

Une peau de pêche.

A faire au moins 2 fois par mois, pour avoir une peau nette et propre.

Ce masque dépuratif, sans aucun produit agressif, vous donnera une peau de pêche, pour juste quelques cents....

25 grs de levure, vous savez cette levure toute bête en sachet rose.

Un fond de verre d'eau, une Cuil à café de miel et un demi yaourt blanc  !! On peut y ajouter une demi C à soupe d'argile verte mais personnellement je n'en mets pas..............je garde l'argile verte pour un autre masque. Je vous en parlerais une prochaine fois 

On mélange la levure et l'eau et on laisse gonfler 30 mn, dans un endroit chaud, au mieux on met un torchon sur le verre . Le temps de prendre son petit déjeûner !!

Lorsque votre levure est bien gonflée, ajoutez le miel et le yaourt, le miel de préférence liquide.
Votre miel est tout cristalisé au fond de votre pot..............pas de panique, enlevez le couvercle, passez 30 secondes au micro onde, et votre fond de pot de miel redeviendra tout liquide.

Bien mélanger la mixture, et appliquer le masque avec les doigts en commençant par le milieu du front, tout en faisant un mouvement circulaire descendez le long des tempes, puis les joues, les ailes du nez et le nez, puis continuez à descendre toujours en mouvements circulaires

N'oubliez pas le cou et la naissance de la gorge, eux aussi on le droit d'être soignés 

On étire le masque du nez au oreille c'est à dire du milieu du visage à l'extérieur vers les cheveux, jamais l'inverse.
on laisse agir une bonne dizaine de minutes et on rince à l'eau tiède.

Publicité