Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un rien un tout
11 juin 2019

Un pense-bête en habit de fête

J'ai réalisé il y a peu de temps un scrap-book pour mon bureau

 

2019-06-11_150536

2019-06-11_150555

 

Mon amie qui va fêter son anniversaire le 20 juin, le trouve très beau et s'extasie ......... Evidemment ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde

Allez hop le même en bleu ......... sa couleur préférée.

Et comme je sais qu'il va vous plaire je vous ai fait un tuto .....

 

Il faut  pour la réalisation 

- 2 feuilles de cardstock

- 2 feuilles de papier scrap à motifs assez épais

- 1 feuille de papier scrap  uni 

- 1 bloc de bureau 

- un peu de ruban

- quelques décos 

 

IMG_9788

 

 

 

Dans le cardstock je découpe

* 2 rectangles de 18 sur 23 cm

(mon bloc fait 15 sur 21..... je rajoute donc 3 cm en largeur et 2 en hauteur)

Ajustez vos mesures selon le bloc choisi........ plus grand, plus petit plus selon ce que vous souhaitez

* 1 bande de 1 cm (épaisseur du bloc) sur 23 cm de hauteur

* Dans le papier scrap à motifs, je découpe 2 rectangles de 18 sur 23 cm 

* Dans le papier uni je découpe une bande de 17 sur 23 cm

 

Je prends un rectangle de cardstock et un rectangle de papier à motifs et je les colle ensemble, en insérant au milieu un petit ruban

Je fais de même avec les deux autres rectangles sans oublier le morceau de ruban

(j'ai oublié la photo ) 

 

Dans la bande de papier uni;  je marque les plis à 8 cm de chaque bord (ce qui fait un pli de 1 cm au milieu)

A l'aide d'une perforatrice bordure je fais les deux hauteurs. Je n'oublie pas d'encrer les bords et les plis

 

IMG_9789

IMG_9790

 

Dans le pli du milieu je colle ma bande de cardstock de 1 cm de largeur

IMG_9792

A 2 mm de la bande centrale je colle mes rectangles (cardstock collé au papier scrap à motifs)

J'appuie bien sur les pliures. Si nécessaire j'encre une nouvelle fois les plis

 

 

IMG_9794

 

 

Je me retrouve donc à l'extérieur avec mon papier à motifs et ma bande dentellée.

IMG_9795

 

Dans une chutte de papier à motifs je coupe deux bandes de 3,5 sur 19 cm. Je fais un pli à 2 cm de chaque côté

A l'intérieur et à droite, je colle une bande à 3cm du haut et l'autre à 5 cm du bas,  je glisse la page cartonnée du fond du bloc dans les bandes de papier collées

IMG_9797

 

 

Vous devez avoir ça  !

IMG_9798

 

 

J' enlève la page protectrice du bloc.

Dans un morceau de chutte je découpe une bande de 2,5 sur 15 cm, je marque un pli à 1,5 cm 

J'encollez la languette et la place  sur la petite bande en haut du calepin, pour cacher les agraphes.  

IMG_9799

 

 

 

Toujours dans les chuttes, je découpe un rectange uni de 7.5 cm sur 16 cm. Côté largeur je plie 1/2 cm et sur une longueur  1 cm.

Je coupe les angles 

IMG_9800

 

 

Je coupe un rectangle de 13 sur 5 cm dans le papier à motifs 

J'encre les bords des deux rectangles, je colle le petit rectangle sur le grand en centrant, Je fais  trou pour passer un ruban. j'encolle les languettes pliées et positionne sur la page de gauche.  

IMG_9801

 

Je découpe deux autres rectangles de 4,5 sur 7 cm. et les colle ensemble  

Je Perfore et passe l'autre extrémité du ruban, je fais 2 à 3 petits noeuds l'un sur l'autre. Je place un embellissement sur la pochette,un tampon sur l'étiquette

IMG_9802

 

 

Je décore l'extérieur .... Et voilà !

IMG_9804

IMG_9805

 

 

J'espère que ce tuto vous a plu, et vous sera utile pour rendre un bloc papier en objet agréable à poser sur un bureau.
Et pourquoi ne pas en faire un petit cadeau pour une collègue, une amie, une soeurette ou autre !!

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Super idée ces blocs décorés. Voilà un joli cadeau à offrir
Répondre
N
super idée et belle réalisation.
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Très joli, merci pour ce nouveau partage
Répondre
M
Ma Vendéenne préférée lolll je viens d'avoir un mail d'un message posté. Je viens donc aux nouvelles pour voir avec satisfaction que vous avez repris le blog avec de biens jolies choses toutes nouvelles...... C'est trop super<br /> <br /> Merci pour ce partage
Répondre
Publicité